YSY

YSY (de son vrai nom Youssef Sy) est un artiste français né dans la région parisienne en 1982. Il commence son aventure professionnelle en 2003, dans le milieu du digital au sein du groupe Havas Média en tant que webdesigner. Puis progressivement ses intérêts pour les univers du textile et du pop art l’ont poussé à développer un univers artistique qu’il avait alors imaginé en 2006. Enfant de la pop culture des années 80 et 90, il puise son imagination dans la BD franco-belge traditionnelle ainsi que dans la culture manga

" YSY crée une particularité sur ses dessins : les yeux sont dissimulés par un bandeau écran sur lequel est inscrit, le prénom de la personne ou du personnage "

YSY Pop Transversale

YSY est un artiste influencé par la culture Pop des années 80 90 et la culture Japonaise.

Découvrez à travers cette vidéo ses influences, son parcours et son travail !

Ysy X Lacoste X Novak Djokovic


Depuis 2015, il a pu concrétiser plusieurs collaborations entre le Japon et la France dans le domaine du textile et du sport (rugby, basketball, football, handball, hippisme…), avec en point d’orgue l’année 2020 et la sortie d’une collection capsule sortie à l’international produite et distribuée par la marque Lacoste, dédiée au numéro un mondial de tennis : Novak Djokovic.

Un dessin diffusé à l'international

Depuis un an, dans tous les tournois et les conférences de presse, Novak Djokovic porte fièrement les vêtements de la collection YSY diffusant le dessin dans le monde entier et à des millions de personnes.

Lacoste n’a pas hésité à exposer le dessin d’YSY dans les vitrines de ses boutiques en France et à l’international  comme par exemple au Lacoste store de SOHO à New-York

Pour découvrir toute sa collection , cliquez ici !

Pour en savoir plus sur l'artiste, cliquez ici !